bouton facebooksuivez-nous sur facebook

Cours remorque

Lorsque vous pocédez un permis catégorie B, vous pouvez conduire une remorque dont le poids total n’excède pas 750kg. Si la remorque dépasse 750kg, vous pouvez la conduire, pour autant que le poids de l’ensemble n’excède pas 3’500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.
 
Si vous désirez conduire une remorque de plus de 750kg, nous vous conseillons d’acquérir la catégorie BE. Dans ce cas, il est obligatoire de demander au service des automobiles un permis d’élève conducteur (BE) qui sera valable durant deux années. Il vous permettra de vous former afin de pouvoir passer votre examen pratique pendant ce lapse de temps.
 
Les cours de remorque se font à bord d’une BMW X1, boîte à vitesses automatique. Elle est équipée de doubles commandes pour vous permettre d’apprendre dans les meilleures conditions.
 
La conduite d’une remorque nécessite une attention toute particulière en raison de ces dimensions. Elle provoque plus d’angles morts et demande une technique de conduite adaptée.
 
Le but de la formation permettra de vous apporter de meilleures connaissances sur l’ensemble des deux véhicules. Vous apprendrez à crocher et décrocher correctement la remorque, à vous stationner, à manœuvrer, à vous placer et à croiser. Les bonnes trajectoires et les éléments de sécurité seront également abordés pendant les cours.
 
Vous pouvez prendre des cours du lundi au samedi de 08h00 à 20h00. Nous faisons également des cours de remise à niveau pour les personnes qui ont déjà leur permis.
 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le permis BE.